Notre Vision
Ecouter et valoriser son collectif humain
Dans le contexte volatil et incertain que nous traversons depuis quelques années et des nouveaux défis posés à nos modèles d’organisation du travail, notre vision de la nouvelle entreprise est que celle-ci, privée, publique ou civile, assurera sa croissance durable et respectueuse de son environnement en développant sa capacité à s’ajuster créativement en toute situation, par l’écoute et la valorisation de son collectif humain.


Notre Mission
Un Leadership sensible et efficient est clé !
Notre mission est de (re)vitaliser les organisations et d’aider les entreprises d’aujourd’hui à s’approprier les nouveaux modèles de développement de leur capital humain de demain, pour qu’elles puissent produire des résultats exceptionnels durablement.
En mettant l’accent sur la transformation et pas seulement sur l’information, nous obtenons des résultats mesurables, durables et remarquables.
Notre Mission
Un Leadership sensible et efficient est clé !
Notre mission est de (re)vitaliser les organisations et d’aider les entreprises d’aujourd’hui à s’approprier les nouveaux modèles de développement de leur capital humain de demain, pour qu’elles puissent produire des résultats exceptionnels durablement.
En mettant l’accent sur la transformation et pas seulement sur l’information, nous obtenons des résultats mesurables, durables et remarquables.

Notre Modèle
Nous aidons les entreprises à être plus performantes en aidant les dirigeants à accroître leur efficacité dans quatre domaines clés :

Nos valeurs structurantes & inspirantes
Bienveillance
La Bienveillance est un sentiment qui porte à vouloir du bien à autrui, à le respecter autrui et à agir pour son bien. Elle est l’élément central qui conditionne la transparence, la confiance et le respect, et surtout la performance à long terme d’une organisation
Compétence
La personne, l’équipe, l’organisation est compétente. Le regard que l’on porte sur l’individu est donc celui d’une personne en croissance qui porte en elle une énergie potentielle de changement toujours présente et les solutions aux difficultés auxquelles elle fait face.
Agilité
– Les interactions entre les individus plutôt que les outils et les processus
– La collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle
– La fourniture du produit en séquence : chaque livraison est utilisable, indépendante du tout et amène de la valeur (Minimum Viable Product)
– L’acceptation du changement des besoins et la réactivité plutôt que la planification rigide
Performance durable
Comment faire mieux, de manière la plus ajustée au contexte, et comment produire des résultats remarquables dans la durée, sans s’épuiser, en préservant ses ressources essentielles.
Notre Processus
Nous ne nous contentons pas de vous vendre des produits, nous évaluons et adressons spécifiquement les problèmes que rencontre votre capital humain. Notre processus est conçu pour vous aider à identifier les plus importants et à créer des solutions uniques pour répondre à ces difficultés.
Orienter
Assurer La création d’une vision cohérente et partagée
Renforcer l’adhésion et l’implication de l’ensemble des parties prenantes
Valider que l’entreprise et ses collaborateurs sont en réelle capacité de s’engager dans un processus de transformation
Ressourcer
Développer la confiance et la motivation
Déployer les identités et l’autonomie
Catalyser l’acquisition des compétences individuelles et collectives nécessaires à la bonne réalisation du projet
Soutenir
Favoriser la mobilisation de l’énergie des acteurs dans la réalisation du projet
Faciliter la traversée des étapes de transition
Accompagner les instants de crise, pour une mise en œuvre de l’intelligence collective au coeur des enjeux opérationnels
Assimiler
Identifier les éléments ainsi que les bénéfices clés de la mission à l’issue du projet
Transformer les situations d’expérience en apprentissages durables
Incorporer la création d’une vision cohérente et partagée